Lansinoh a été fondé il y a plus de 30 ans par une maman qui allaitait. Resheda Hagen s’est lancée dans son aventure Lansinoh en 1978 à Portland dans l’Oregon, quand son premier enfant est né. Resheda allaitait mais après quelques jours ses mamelons sont devenus sensibles puis très douloureux. Elle ne réussit pas à soulager la douleur avec les produits qu’elle avait à sa disposition et, à contrecœur, considéra le sevrage de son enfant. Un membre de La Leche Ligue l’a alors encouragée à continuer en lui recommandant l’utilisation de lanoline. Ce produit n’était pas disponible dans les magasins à cette époque.
Le mari de Resheda, un médecin, réussi à en trouver et ramena chez eux un pot de graisse de laine de la pharmacie de son hôpital. Elle appliqua alors la lanoline sur ses mamelons douloureux et ressentit un soulagement immédiat. Ses mamelons ont alors guéri au cours des jours suivants et Resheda pu alors continuer à allaiter avec succès. Resheda Hagen a alors commencé à prôner les avantages de la lanoline pure comme traitement pour les mamelons douloureux des femmes allaitantes.
Resheda Hagen a fondé son entreprise en 1984 pour proposer aux femmes qui allaitent une alternative sûre et efficace aux produits hautement cosmétiques qui étaient disponibles pour les mamelons douloureux – une des causes principales de l’échec de l’allaitement. En 1984, elle a commencé à acheter de la lanoline dans des bocaux d’un kilogramme et à les conditionner elle-même dans de petits récipients pour les vendre aux mamans allaitantes.