Bioderma

Bioderma

Rédigé le 14/02/2017
S.A.S. Intecmedia


Précurseur depuis les années 70, BIODERMA a acquis une expertise unique en mettant la Biologie au service de la Dermatologie. Une approche scientifique différente qui repose avant tout sur la connaissance de la peau et de ses mécanismes biologiques pour formuler des produits qui en sont directement inspirés. 

UN SEUL MODÈLE, LA PEAU SAINE
Toute la recherche BIODERMA repose sur l’étude de la peau saine, de ses cellules mais aussi de ses déséquilibres. La peau a son langage et BIODERMA cherche inlassablement à le décoder. Elle subit les évolutions et les agressions de son environnement. Ainsi, les maladies, les traitement médicamenteux, le vieillissement et bien d’autres facteurs peuvent altérer son équilibre et provoquer des dysfonctionnements. La démarche de BIODERMA consiste à réactiver les ressources naturelles de la peau pour l’aider à résister et à rétablir son fonctionnement normal, celui d’une peau saine.

UN CONCEPT UNIQUE, LE MIMÉTISME BIOLOGIQUE
Basés sur le respect absolu de la peau, les produits BIODERMA imitent ses mécanismes biologiques naturels, dans leurs composants et dans leur mode d’action. Pour leur formulation, BIODERMA sélectionne les actifs les plus purs, des molécules déjà présentes naturellement dans la peau pour une meilleure tolérance. Selon le dysfonctionnement observé, les produits BIODERMA préservent les processus naturels, les activent ou les restaurent.

UNE EXIGENCE ABSOLUE, LA SÉCURISATION DERMATOLOGIQUE
Depuis toujours, BIODERMA s’est donné pour mission de concilier une parfaite efficacité et une meilleure tolérance, pour chaque type de peau et pour chaque pathologie. Afin de garantir la plus grande sécurité dermatologique, les produits BIODERMA contiennent un nombre très limité d’ingrédients, les actifs les plus purs à la juste dose. Devançant les recommandations des autorités de santé, BIODERMA tend à exclure tous les produits dermatologiquement incertains. Ces engagements se concrétisent par une charte de formulation qui s’applique à tous les développements de produits et inscrit leur supériorité dans une méthode scientifique. Un parti-pris sans concessions qui explique pourquoi les produits BIODERMA améliorent la tolérance de la peau et l’aident à être moins réactive. C’est pourquoi ils bénéficient tous du complexe naturel breveté DAF (Dermatological Advanced Formulation)